Définir son budget

balance-euro-maison-300x200Avant de se lancer dans un projet de construction (achat de terrain + construction de maison individuelle), il est primordial de connaitre son budget et d’établir son plan de financement. Dans notre cas, dès que l’on a émis le souhait de devenir propriétaire, la première étape a été de prendre rendez vous avec notre banque pour connaitre notre capacité d’emprunt et en fonction de cela déterminer si notre projet était réalisable ou pas.

budgetA l’issue de ce rendez-vous, nous connaissions notre capacité maximum d’emprunt sur une durée déterminée (en général 20 ou 25 ans), à un taux d’intérêt fixe et le coût global de notre futur emprunt. C’est sur cette base que nous avons élaboré notre budget global.

Un apport personnel, en plus du  prêt immobilier consenti par la banque, a été nécessaire pour mener à bien notre projet.

budgetSachez que la banque finance le prix du terrain, de la construction et les frais de raccordements et de branchements.

Les frais de notaire et d’agence relatifs à l’achat du terrain sont à financer par vous-même et donc à piocher dans vos économies personnelles.

Réservez également une enveloppe pour les finitions et l’aménagement de votre maison, ces prestations ne sont pas comprises.

Vous pouvez réaliser des simulations pour connaitre vos capacités d’emprunt sur meilleur taux.

budget

Vous pouvez également suivre l’avancée de nos travaux sur notre page kozikaza en cliquant sur mamaelys

Publicités

Un commentaire sur “Définir son budget

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s