L’assurance emprunteur

assurance empruntLa délégation d’assurance existe depuis septembre 2010 avec l’entrée en vigueur de la loi Lagarde. Elle permet aux emprunteurs de contracter une assurance emprunteur auprès d’une compagnie d’assurance autre que la banque qui lui accorde le prêt.

La délégation d’assurance vous permet de faire des économies de plus de 50% du prix de l’assurance emprunteur proposé par votre banque. Pour plus d’informations rendez-vous sur meilleur taux.

Dans notre cas en choisissant la délégation d’assurance, à assurance équivalente nous avons pu faire une économie de 9000EUR soit un peu plus de 60% du montant de l’assurance proposé par notre banque.

Ce qu’il faut savoir c’est que les banques sont réticentes à la délégation d’assurance et elles peuvent faire trainer votre demande de prêt vous poussant ainsi à prendre leur assurance.

Sachez toutefois que, depuis mars 2014 avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon, vous disposez d’un an à partir de la date de signature du prêt pour résilier sans frais votre contrat d’assurance et souscrire une nouvelle assurance offrant un meilleur tarif à garanties équivalentes.

La banque ne peut s’y opposer à partir du moment où votre délégation d’assurance présente les mêmes garanties que celle émise par votre banque.

Vous pouvez également suivre l’avancée de nos travaux sur notre page kozikaza en cliquant sur mamaelys

Publicités