Les aides financières

aide fi2Vous pouvez bénéficier de certaines aides financières pour financer la construction de votre résidence principale, renseignez-vous auprès de votre banque, votre mairie et votre constructeur.

Dans notre cas nous avons pu bénéficier de 2 dispositifs : le prêt à taux zéro et le prêt action logement.

ptz

Le prêt à taux zéro est octroyé aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins 2 ans. Son montant est déterminé en fonction du coût de l’acquisition, du nombre de personnes destinées à occuper la résidence principale et de la localisation la résidence principale. Son montant, pour l’année 2016, varie entre 40 000EUR et 138 000EUR. Il peut donner un sacré coût de pouce à votre projet de construction!

Demandez à votre banque si vous êtes éligible à ce prêt et quel en est le montant. Vous pouvez également obtenir des informations sur service public et réaliser une simulation sur meilleur taux.

1%Le prêt action logement remplace l’ancien prêt 1% logement. Il s’agit d’une aide financière accordée aux salariés d’entreprises privés de plus de 10 salariés pour l’achat de leur résidence principale. Ce prêt est accordé sous conditions de revenus, son montant varie entre 7 000EUR et 25 000EUR pour une durée allant de 5 à 20 ans. La demande de prêt est accordée par l’employeur mais vous devez constituer le dossier et l’envoyer à l’organisme collecteur qui se charge d’établir l’offre de prêt. Renseignez vous auprès de votre employeur.

Vous pouvez également suivre l’avancée de nos travaux sur notre page kozikaza en cliquant sur mamaelys

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s