Choisir son constructeur

le-delai-de-reflexionUne fois le terrain trouvé, arrive LA grande question : Quel constructeur choisir ?

Le premier réflexe est de chercher l’information sur internet mais c’est à s’arracher les cheveux lorsqu’on essaye de faire le tri d’information…

Dans notre cas, nous souhaitions nous engager avec un constructeur sérieux et près de chez nous.

Nous nous sommes tout d’abord rendus au Dom-expo de Moisselles. Il s’agit d’un village de maisons témoins où sont présents plusieurs constructeurs, cela donne déjà une idée.

Nous nous sommes présentés avec le plan du terrain et l’idée de la maison que l’on souhaitait. Nous avons rencontré 3 constructeurs en une après-midi et à l’issue de ces entretiens nous en sommes ressortis désespérés : la construction, c’est compliqué ! Beaucoup de termes, de normes, de frais annexes (viabilisation, raccordements, terrassement, etc.)…

Nous avons laissé passer quelques jours puis nous avons décidé de faire le tour des constructeurs de notre ville, il était très important pour nous d’avoir notre constructeur présent dans notre ville pour en cas de problème être réactif. Nous avons également acheté notre terrain dans notre ville.

Nous avons finalement décidé de faire confiance à Maison Familiale pour construire notre maison.

maison-familiale

Nous avons après plusieurs rendez-vous défini avec le commercial notre projet de construction, établi les plans définitifs de notre future maison, fixé le prix ferme et définitif de la construction et nous avons signé notre CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) avec Maison Familiale.

bonasavoir

Chaque poste de dépenses doit être détaillé et il doit être indiqué s’il est à la charge du constructeur ou à votre charge. Si un constructeur n’est pas en mesure de vous fournir le détail des prix et des prestations ce n’est pas bon signe… un conseil passez votre chemin.

Vous pouvez également suivre l’avancée de nos travaux sur notre page kozikaza en cliquant sur mamaelys

Publicités